Sorties de route dans la Somme : attention, chaussées glissantes !

Avec l'humidité et le froid, les chaussées étaient glissantes mardi matin en Picardie, et ont causé quelques sorties de route, notamment dans la Somme. Maintenant que l'hiver est là, la plus grande vigilance est recommandée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gel a provoqué quelques accident en Picardie, très tôt ce mardi 30 décembre, notamment dans la Somme. Aucun blessé n'est toutefois à déplorer.

A Ailly-sur-Noye, les gendarmes ont été appelé à 6h45 pour une sortie de route, près de la départementale D26. La chaussée glissante était en cause.

A 7h53, nouvel appel, cette fois à Dompierre-sur-Authie. A cause du gel sur la route, un véhicule a fini sa course dans un champ, retourné sur le toit.

Enfin, entre Fouilloy et Cachy, une nouvelle sortie de route était signalée aux abords de la D23, peu avant 8h. Encore une fois, le sol gelé était en cause, mais aussi le brouillard, très présent ce matin dans la Somme.

Des accidents liés à la chaussée glissante, le groupement départemental de gendarmerie de l'Oise indique en avoir aussi constaté, "quelques-uns". Chez son homologue de l'Aisne en revanche, on se réjouit et s'étonne de n'avoir reçu aucun appel pour des sorties de route.

La plus grande vigilance reste nécessaire en cette période hivernale, notamment la nuit. Mardi soir, les températures ne devraient pas descendre en-dessous de 0°C, mais Météo France prévoit que le thermomètre redescendra à nouveau mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder