Plus de 1 800 routes dégradées recensées dans le Nord et le Pas-de-Calais

L'association 40 millions d'automobilistes a fait un état des lieux des voies françaises via le site "J'ai mal à ma route". Dans le Nord et le Pas-de-Calais, plus de 1 800 chaussées ont été pointées du doigt pour leur mauvais état. Intervenant : Pierre Chasseray, Délégué général de 40 millions d'automobilistes

L'association 40 millions d'automobilistes a fait un état des lieux des voies françaises via le site "J'ai mal à ma route". Dans le Nord et le Pas-de-Calais, plus de 1 800 chaussées ont été pointées du doigt pour leur mauvais état.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site "J'ai mal à ma route", lancé il y a un an par l'association 40 millions d'automobilistes, signale 1 162 voies dégradées dans le Nord et 701 dans le Pas-de-Calais.

"On a recensé plus de 30 000 témoignages et on a établi une carte de France des routes prioritaires" indique Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes.
Carte réalisée par l'association "40 millions d'automobilistes".

190 millions d'euros dédiés aux travaux en 2015

Dans le Nord, les trois voies les plus dégradées sont la rue des Près à Estaires, la rue du petit camp à Coutiches et l'avenue Leclerc à Hautmont selon les témoignages recueillis par "J'ai mal à ma route". 
Tandis que dans le Pas-de-Calais, l'intersection rue Blériot/rue Bernard Chochoy à Eleu-dit-Leauwette, la Rue du Pont de Pierre à Béthune et le Cours Promenade Kennedy à Bruay-la-Buissière sont particulièrement pointés du doigt pour leur état.
D'importants travaux ont déjà été entrepris dans les deux départements pour rénover les routes : en 2015, le Nord a consacré 95,4 millions d'euros à l'entretien de la voirie alors que le Pas-de-Calais a dédié 96,1 millions d'euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder