La police belge lance un avis de recherche après la tentative d'enlèvement d'une jeune fille

Le site web de la police fédérale belge, qui recense les avis de recherche / © France 3 Hauts-de-France
Le site web de la police fédérale belge, qui recense les avis de recherche / © France 3 Hauts-de-France

Dimanche 6 août, un homme d'une trentaine d'années à tenter d'enlever une jeune fille de 17 ans. 

Par France 3 Hauts-de-France

La police belge a lancé un avis de recherche sur son site internet après une tentative d’enlèvement à Bouillon (Wallonie).

Dimanche 6 août, entre 23h30 et minuit, un homme serait sorti de son véhicule pour tenter d’emmener une jeune fille de 17 ans.

Celle-ci, en se débattant, a réussi à se dégager. Son agresseur a alors pris la fuite en direction de la France à bord de ce que la police suppose être une Opel gris clair, immatriculée en Belgique.

Un homme d'une trentaine d'années 


Le portrait-robot du suspect a été diffusé : il s’agirait d’un homme d’origine nord-africaine, entre 30 et 40 ans. Mesurant 1.80 mètre environ, il est de corpulence normale, cheveux noirs légèrement ondulés, avec les yeux foncés et d’épais sourcils. Il porterait une barbe et une moustache noire.

Le portrait-robot diffusé par la police belge
Le portrait-robot diffusé par la police belge


Le parquet du Luxembourg, qui a fait diffuser l’avis de recherche, indique : "Si vous reconnaissez cet individu ou si disposez d'informations en lien avec cette tentative d'enlèvement ou si vous avez remarqué un véhicule suspect à proximité des lieux de l'agression, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/ 30 300 pour la Belgique ou via le n° de tel 00 32 2 554.44.88 depuis l'étranger.

Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu"

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus