Le policier mexicain qui a arrêté Florence Cassez interpellé dans une affaire de trafic de drogue

Florence Cassez a réagi dans l'Obs à l'arrestation d'un policer mexicain, ancien responsable de la police fédérale mexicaine, qui a "piégé" la Nordiste libérée de prison après un long combat judiciaire en 2013. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je ne suis pas dans la vengeance, mais enfin, la roue tourne.» Florence Cassez, aujourd'hui âgée de 45 ans, a réagi dans l'Obs à l'arrestation de Genaro Garcia Luna, soupçonné de trafic de drogue. L'homme a été arrêté à Dallas (Etats-Unis) en début de semaine. Ancien chef de la police judiciaire au Mexique, c'est lui qui a mis en scène l'arrestation de la Nordiste pour en faire un symbole de la lutte du gouvernement contre les kidnappings. 

Florence Cassez a été emprisonnée pendant 7 ans avant d'être libérée en 2013, au terme d'un long combat diplomatico-judiciaire. Elle a toujours affirmé que Genaro Garcia Luna était celui qui avait "gâché sa vie". « C'est à cause de lui, de ses manipulations, que des horreurs ont été véhiculées sur moi, m'accusant d'être chef d'une bande, d'avoir piqué des gens aux doigts, et je ne sais quoi encore », explique la Nordiste. 
 


Garcia Luna est devenu ministre de la Sécurité publique entre 2006 et 2012 et Florence Cassez a été condamnée à 60 ans de prison. « La mise en cause de cet ancien ministre aujourd'hui est l'épilogue d'un drame dont nous dénonçons les ficelles depuis dix ans », a réagi l'avocat de Florence Cassez, maître Frank Berton. 

Florence Cassez, espère, elle, que cela convaincra les derniers sceptiques de sa "pleine et entière innocence".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information