Pascale Dussaussois et les bénévoles de l'association La Générosité de Mamou ne comptent plus les heures passées à sillonner la Picardie à la rechercher de vêtements d'occasion.
Il en faut, de la place, pour stocker tout ça. Ce vendredi, les bénévoles de la Générosité de Mamou ont récupéré 30 kilos de vêtements chez Magali, une adhérente qui après avoir reçu de nombreux vêtements, a décidé de donner à son tour.
"Les enfants sont en bas-âge donc ils changent régulièrement de taille, donc on a besoin de recevoir un peu plus souvent et de redonner les tailles trop petites" explique cette mère de famille.
Intervenants: Magali Gosse, Bénéficiaire et donatrice ; Sophie Pivetta, Bénéficiaire et donatrice ; Pascale Dussaussois, Présidente de l’association la Générosité de Mamou
De quoi grossir le stock de l'association qui s'élève à 800 kilos. Textile, jouets, meubles ou vaisselle venus des quatre coins de l'Oise et qui bénéficient aux 400 adhérents de l'association. Et rassembler tout exige beaucoup d'efforts.
"C'est du travail à temps plein" explique Pascale Dussaussois. "C'est des journées, des fois, de 5 heures du matin jusqu'à 23 heures."