Port de Calais : un migrant coincé sous un chargement dans un poids lourd

Un migrant afghan a été secouru ce lundi dans la remorque d'un poids lourd, où il avait la jambe coincée sous le chargement. 5 autres personnes étaient cachées avec lui dans le camion, contrôlé dans le port de Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8H00 ce lundi matin, six migrants, de nationalité afghane et tous majeurs, ont été localisés à hauteur de la zone des contrôles de poids-lourds sur le port de Calais.

L'un d'eux avait la jambe coincée sous une partie du chargement, constitué de blocs moteurs, peut-être par suite d'un déplacement de la cargaison lors du transport. Il a fallu deux heures et demi pour dégager la victime, qui souffrirait d'une entorse au genou et qui a été transportée au centre hospitalier de Calais.

Les cinq autres migrants ont été interpellés et étaient entendus à la mi-journée par la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité