Remises jusqu'à -70% et baisse du cours de la Livre Sterling = soldes plus intéressants que d'habitude en Angleterre.
En Angleterre, les soldes commencent traditionnellement juste après Noël. Le "boxing day" a eu lieu ce lundi. Chaque année, il attire de nombreux Français, pressés de trouver des articles à prix cassés (de 40 à 70% de réduction dès le début), quinze jours avant les soldes en France. Cette année la baisse de la livre sterling est une véritable aubaine pour les amateurs de shopping.
Depuis le Brexit, il est plus intéressant pour les Français de faire des achats à Londres. L’année dernière, 200 euros valaient 145 livres, cette année, ils en valent 180, comme le montre ce reportage de France 2. De quoi compenser le prix du Shuttle, de l'Eurostar ou du ferry ?
A Canterbury, à quelques kilomètres de l'autre côté de la Manche, des Nordistes ont aussi profité du premier jour des soldes, comme le raconte ce reportage de France 3 Nord Pas-de-Calais. « La livre étant très basse, nous avons beaucoup de gens venus de l'Europe entière qui viennent ici pour une seule journée pour trouver les meilleures affaires », explique Peter Scutt, directeur du centre « Whitefriars »à Canterbury.
Au mois de décembre, le centre commercial à ciel ouvert montré dans ce reportage voit passer 1 million de clients. 20% d'entres eux sont des Européens.