Pour la première de Franck Passi, le LOSC est allé gagner à Caen

Tout juste arrivé sur la banc lillois, Franck Passi a assisté à la victoire de son équipe sur la pelouse de Caen (0-1).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’aura pas fallu longtemps. Suite au départ de Patrick Collot, entraîneur par intérim après que Frédéric Antonetti a quitté le LOSC en novembre dernier, Franck Passi était arrivé cette semaine à Lille. Sans club depuis son expérience à Marseille, le coach devrait rester dans le Nord jusqu’à la fin de saison. Ce samedi, au stade Malherbe, ses joueurs sont allés chercher une victoire (0-1) précieuse dans la course au maintien.

Adama Soumaoro venait d’être exclu (63è) quand Anwar El Ghazi (69è) a enfin pu faire la différence, sur un service propre de Yassine Benzia et une grosse erreur de placement défensif des Caennais.

©Bein

« On a bien contrôlé en première période, on a eu des possibilités mais on a loupé des dernières passes qui nous ont empêchées de marquer », analyse Franck Passi à l’issue de la rencontre. « En deuxième mi-temps, on a été plus fébrile mais on a su marquer. On avait demandé une réaction d'hommes, les joueurs ont montré qu'ils en étaient capables. » Pas ingrat, le nouveau coach ne manque pas d’associer son prédécesseur à ce résultat. « C'est la victoire d'un club, de joueurs qui se sont arrachés pendant 90 minutes, y compris celle de Patrick (Collot) qui est parti il y a peu, je tiens à l'associer aussi. »

Avant de se tourner vers la fin de saison : le LOSC pointe en 14è position au classement, avec 4 petits points d’avance sur la zone de relégation. Cette victoire donne donc de l’air au club : « C'était un match à 4 points, il fallait prendre des points, le résultat est formidable. Il reste 13 matches très importants, il nous faut encore 4 ou 5 victoires pour être sûr de rester en L1. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information