PHOTOS. Près de 15 tonnes de tabac de contrebande saisies en 2 semaines à Calais et Dunkerque

En quatre saisies différentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers du Nord-Pas-de-Calais ont saisi 14,9 tonnes de tabac de contrebande, pour une valeur estimée à 6,5 millions d'euros, en deux semaines lors de quatre contrôles ciblant des camions, a annoncé jeudi le ministère de l'Action et des Comptes publics dans un communiqué.

Une première saisie de 1,626 tonne a été effectuée le 6 octobre au terminal ferry de Calais, lorsque des agents ont retrouvé 35.520 paquets de tabac à rouler sur lesquels figuraient des vignettes fiscales luxembourgeoises, dans un camion immatriculé en Roumanie en partance pour la Grande-Bretagne.
 Gérald DARMANIN félicite les douaniers de Calais  qui ont réalisé deux saisies totalisant plus de 6,5 tonnes de tabac de contrebandedeux saisies totalisant plus de 6,5 tonnes de tabac de contrebande
 

Des cartouches à la place de biscuits au chocolat


Puis le 11 octobre, au terminal ferry de Loon-Plage, les agents ont trouvé, dans un camion frigorifique néerlandais censé transporter des biscuits au chocolat, 5,76 tonnes de cartouches portant la mention "duty free".

Les douaniers de Calais ont également découvert le 19 octobre, dans un camion immatriculé en Roumanie contrôlé au tunnel sous la Manche, 5,2 tonnes de cigarettes cachées derrière des palettes de produits alimentaires.

Deux jours plus tard, c'est dans un camion en provenance des Pays-Bas que les douaniers de Dunkerque ont saisi 2,325 tonnes de cigarettes au terminal ferry de Loon-Plage.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information