Présidentielle : un humoriste belge a cherché à voter dans le Nord

Un youtubeur belge a publié une vidéo dans laquelle il se montre en train de venir voter dans des communes frontalières de l'Avesnois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les premières images de la vidéo, le jeune humoriste belge GuiHome passe la frontière au niveau de Bettignies près de Maubeuge. Son objectif : voter pour le 1er tour de la présidentielle en France.

C'est évidemment impossible mais le jeune homme, affublé de caméras discrètes se filme dans ses démarches pour tenter de convaincre les responsables des bureaux de vote : "J'ai suivi tous les débats télévisés, lance-t-il. En Belgique, on regarde TF1, France 2...Comme j'ai tout suivi, je me suis senti concerné. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas voter. On suit tout, vous nous bassinez pendant des mois et des mois et on ne peut pas voter ?". Et à chaque fois, les mêmes réponses polies ou amusées : "Non, monsieur, seuls les Français peuvent voter". 


Mais le youtubeur, très populaire en Belgique (sa vidéo a déjà été vue sur Facebook 1,2 millions de fois), insiste dans d'autres bureaux aux alentours et demande même à une dame près d'un bureau de vote: "A ma place vous voteriez pour qui? Parce que j'hésite entre Fillon, Macron et Cyril Hanouna", lui dit-il. 

A la fin de la vidéo, on voit GuiHome réussir à entrer dans un isoloir et glisser un bulletin de vote dans une enveloppe. Il laisse ensuite planer le suspense. A-t-il réussi à voter. L'humoriste promet un prochain épisode bientôt. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder