Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, se rendra vendredi en visite à Hénin-Beaumont, ville dirigée par le Front national, avant de tenir samedi un meeting à Lille pour exposer ses propositions sur l'éducation, a annoncé mercredi son parti En Marche!.
M. Macron passera son après-midi vendredi dans le bassin minier, en débutant par une rencontre-débat à Lens avec des commerçants et artisans, puis en visitant des maisons rénovées ou en cours de rénovation dans une cité minière de Noeux-les-Mines.
Il remettra enfin des médailles du Travail à des salariés du grossiste alimentaire Metro, à Hénin-Beaumont, dont le maire est le vice-président du FN Steeve Briois. Cette petite ville a souvent été le théâtre de batailles politiques intenses ces dernières années, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen s'y étant par exemple présentés lors des dernières élections législatives en 2012.
Samedi à 17H00, M. Macron animera un meeting au Zénith de Lille. Auparavant, il doit se rendre dans la matinée dans une école maternelle de Hellemmes, en banlieue de Lille, en compagnie de la députée du Nord Audrey Linkenheld.