10 500 choristes de la région, l'Orchestre National de Lille et 40 000 spectateurs : soirée spectaculaire au Stade Pierre-Mauroy ce vendredi soir. On vous en fait revivre les meilleurs moments.
"Carmen" de Bizet, "Les Quatre saisons" de Vivaldi, "Concerto pour piano numéro" un de Tchaikovsky, "Funiculi Funicula" de Denza... Les grands airs classiques à l'honneur ce vendredi soir au Stade Pierre-Mauroy.
Un spectacle et une émission de France 2 aux allures de superproduction. Eclairages rouge ou bleue, scène centrale, : difficile de reconnaître le stade dans lequel on a l'habitude de voir jouer le LOSC.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, le principe est simple : ne montent sur scène que des jeunes prodiges (chanteurs, musiciens, danseurs). Avec l’Orchestre National de Lille et le Chœur Régional des Hauts-de-France (+10 500 jeunes choristes de la région), ils interprètent 29 des œuvres les plus connues du répertoire classique. Une sorte de "Nouvelle star" de la musique classique.
"Prodiges", présenté par Marianne James a été regardé par 3.052.000 téléspectateurs, soit 13.7% du public faisant de France 2 la 3ème châine de la soirée. Voici une sélection des meilleurs moments de Prodiges 2017, au Stade Pierre-Mauroy.
Aviva & Hakob chantent « L’amour est un oiseau rebelle » & « L’air du Toréador » de Bizet - Prodiges
L'Ode à la joie de Beethoven - Final du Grand Concert des Prodiges
Melvin & Marilou dansent sur « Sérénade - Valse n°2 » de Chostakovitch - Prodiges
E.Vidal, Hakob, Aviva, Jules & Lucile chantent « La Traviata - Libiamo ne'lieti calici » de Verdi
Ciro chante "O Sole Mio" de Capurro & Di Capua - Prodiges
Hannaë danse sur « Le lac des cygnes » de Tchaikovsky - Prodiges
Melvin, Hannaë et Marilou danse sur « Carmina Burana (O Fortuna) » de Orff - Prodiges
Les Prodiges chantent « La Marseillaise »
Mathilde joue « Concerto pour piano n°1 » de Tchaikovsky - Prodiges
Ouverture du Grand Concert des Prodiges sur « Carmen » de Bizet