Pronostic Belgique - Pays de Galles : qu'en disent Vivi la pieuvre, Nelson le Calao et le coq Balthazar ?

Quart de finale de l'Euro 2016 ce vendredi soir entre la Belgique et le Pays de Galles. Qu'en disent les pronostiqueurs les plus farfelus de l'Euro ?

Depuis le début de l'Euro, à la suite du fameux Paul le Poulpe, des animaux dervent de pronostiqueurs complètement farfelus (c'est prouvé : ils "diesent n'importe quoi !). En voici 3 : le coq Balthazar, Nelson le Calao et Vivi la pieuvre. Ils donnent des vainqueurs différents. Qui croire ? 

Le coq Balthazar

L'animal fétiche de Clément d'Antibes a choisi...

Nelson le Calao

Le pronostiqueur fétiche du Parc Zoologique de Paris a choisi...

Vivi la pieuvre

Les pronostics sexy d'une ancienne star du X. Elle a choisi...


 

Les vrais statistiques
Le Pays de Galles et la Belgique se sont déjà affrontés à 12 reprises dans l'histoire. Bilan : cinq victoires belges, quatre galloises et trois matches nuls. Les Diables ont inscrit 16 buts, le Pays de Galles 17. 

Qui est favori ? Avantage Belgique, qui compte, outre Hazard, une belle brochette de joueurs offensifs -Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Dries Mertens- et reste sur un large succès contre la Hongrie (4-0). "On pense que c'est une équipe très offensive et jusqu'ici ils ont marqué 8 buts. On dit de nous que nous sommes une équipe défensive et on en a marqué 7", a toutefois fait remarquer le sélectionneur gallois, Chris Coleman.

Le Pays de Galles participe à son premier Euro et sa performance est déjà historique. Autant dire que l'enjeu est énorme, comme le souligne Coleman : "C'est le match le plus important pour notre pays depuis le quart de finale en 1958". C'était au Mondial, face au Brésil de Pelé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité