Quart de finale de l'Euro 2016 ce vendredi soir entre la Belgique et le Pays de Galles. Qu'en disent les pronostiqueurs les plus farfelus de l'Euro ?
Depuis le début de l'Euro, à la suite du fameux Paul le Poulpe, des animaux dervent de pronostiqueurs complètement farfelus (c'est prouvé : ils "diesent n'importe quoi !). En voici 3 : le coq Balthazar, Nelson le Calao et Vivi la pieuvre. Ils donnent des vainqueurs différents. Qui croire ?
Le coq Balthazar
L'animal fétiche de Clément d'Antibes a choisi...Nelson le Calao
Le pronostiqueur fétiche du Parc Zoologique de Paris a choisi...Vivi la pieuvre
Les pronostics sexy d'une ancienne star du X. Elle a choisi...Les amis voici mon pronostic pour aujourd'hui Pays de Galles - Belgique 1-2 #GALBEL #EURO2016 pic.twitter.com/dPHskMvtOZ
— VIRGINIE (@virginiecapric) 1 juillet 2016
Les vrais statistiques
Le Pays de Galles et la Belgique se sont déjà affrontés à 12 reprises dans l'histoire. Bilan : cinq victoires belges, quatre galloises et trois matches nuls. Les Diables ont inscrit 16 buts, le Pays de Galles 17.Qui est favori ? Avantage Belgique, qui compte, outre Hazard, une belle brochette de joueurs offensifs -Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Dries Mertens- et reste sur un large succès contre la Hongrie (4-0). "On pense que c'est une équipe très offensive et jusqu'ici ils ont marqué 8 buts. On dit de nous que nous sommes une équipe défensive et on en a marqué 7", a toutefois fait remarquer le sélectionneur gallois, Chris Coleman.
Le Pays de Galles participe à son premier Euro et sa performance est déjà historique. Autant dire que l'enjeu est énorme, comme le souligne Coleman : "C'est le match le plus important pour notre pays depuis le quart de finale en 1958". C'était au Mondial, face au Brésil de Pelé.