• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

PSG-LOSC : la bière autorisée pour la finale de la Coupe de la Ligue

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

La vente de bière alcoolisée sera autorisée exceptionnellement pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le LOSC. 

Par @F3nord

Normalement, la vente de bière alcoolisée est interdite en France dans l'enceinte des stades. Une exception sera faite le 23 avril prochain pour la finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril entre le PSG et le LOSC. Ce sera une première au Stade de France. 

La Ligue de Football Professionnel (LFP), qui organise la Coupe de la Ligue a obtenu l’accord de la Préfecture et de la mairie de Saint-Denis pour vendre de la bière alcoolisée dans le stade, annonce l'Equipe. La loi Evin qui, depuis son entrée en vigueur en janvier 1991, stipule que la vente comme la distribution d'alcool "est interdite dans les stades, dans les salles d'éducation physique, les gymnases et, d'une manière générale, dans tous les établissements d'activités physiques et sportives." Mais les club disposent de dix dérogations par an, accordées par le maire ou le préfet, pour vendre de la bière dans tout le stade si la demande est formulée par son association.

La Coupe de la Ligue en mode "Super bowl"

« Consommer de la bière ne transforme pas les supporters en hooligans, explique Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la Ligue. Elle renforce le côté convivial de la soirée. Cette mesure se veut aussi sécuritaire car elle devrait inciter les gens à consommer au sein du stade et non à l'extérieur, chez des vendeurs à la sauvette

Convivial et rentable, la bière ? La Ligue annonce, outre cette mesure, sa volonté de faire de la finale de la Coupe de la Ligue un vrai spectacle à l'américaine avec concert de Maître Gims, jeux, show laser 3D, animations, DJ... 

A lire aussi

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus