Cet article date de plus de 3 ans

Quatre jours de Dunkerque : Greipel l'emporte, à quatre secondes de Claeys au général

Pour la cinquième étape des Quatre jours de Dunkerque, André Greipel (Lotto Soudal) signe un doublé. L’Allemand s’est imposé devant le Belge Dimitri Claeys (Cofidis) qui ravie le haut du classement.
André Greipel avait déjà remporté mercredi la deuxième étape de la course. Ce samedi entre Wormhut et Cassel, le cycliste s’est émancipé du trio de tête composé de Dimitri Claeys et du Néerlandais oscar Riesebeek au terme de 178km de route.
 
Arrivée de la cinquième étape


Dans les dernières minutes, l’Allemand André Greipel a distancé ses compagnons et franchi la ligne d'arrivée en solitaire, empochant une seconde victoire. Mais elle ne suffit pas à devancer Dimitri Claeys au temps, qui succède à Bryan Coquard à la première place du classement général. Le coureur de l'équipe Cofidis profite de seulement 2 secondes d’avance sur Riesebeek et 4 secondes sur Greipel.
 

Au pied du podium, les Français Alexis Gougeard (AG2R - La Mondiale) et Valentin Madouas (Groupama - FDJ) ne sont pas parvenus à rattraper leur retard.

La percée des premiers coureurs a bousculé le classement général à la veille de la dernière étape, prévue dimanche. Elle relie Coulogne et Dunkerque sur 169 km.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport 4 jours de dunkerque