Quatre jeunes filles, élues dans des concours de Miss (pas Miss France officiel !) et nordistes (sauf une) ont tourné une nouvelle vidéo de bodypainting pour essayer de faire le buzz.
Faire le buzz, c'est l'objectif clairement affichée de ces vidéos réalisées par Jonathan Pouillet, originaire de l'Avesnois, à la tête d'une société de production et qui fait la promotion d'une entreprise de coaching en orientation. Rien à voir avec les Miss ou le bodypainting ! C'est pourtant ce dont il est question dans les vidéos mises en ligne il y a quelques jours et repérées par La Voix du Nord. Ne cherchez pas : le but est seulement marketing !
Dans ces mini-films, on voit la Gravelinoise Margaux Deroy, Miss Prestige Nationale 2015 (le concours de Geneviève de Fontenay), Pauline Thuilliez, Miss arrageois en 2012, Marylin Chateau, Miss ronde France 2016, originaire de Marcq-en-Baroeul (filmée dans une 2ème vidéo) et Norma Julia, miss Nationale France (encore un autre concours de miss), de Perpignan. Toutes nues en bas mais le corps recouvert de peinture qui fait penser à un jean. On appelle ça du bodypainting. Le procédé a déjà fait le buzz en 2014 à Lille.
Tournées à Paris
Cette fois, c'est la même chose mais en forcément moins surprenant mais aussi moins bien tourné. La caméra s'attarde longuement sur les fesses des jeunes Miss et peu sur les réactions des passants, ce qui retire la partie humoristique de ce genre de vidéo. « Elles sont passées incognito, peu de gens se sont retournées », raconte un des accompagnateurs dans La Voix du Nord. La vidéo a été tournée dans le quartier des Halles à Paris.Pour l'instant, ces deux vidéos plafonnent autour de 1000-1500 vues chacune sur Youtube.