"Qui est ce mec ?" : Franck Ribéry ne se reconnait pas du tout dans le jeu FIFA 2020

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
A gauche, le vrai Ribéry. A droite, le Ribéry de FIFA 20
A gauche, le vrai Ribéry. A droite, le Ribéry de FIFA 20 © ANDREAS SOLARO / AFP / EA SPORTS

Vexé Franck Ribéry ? 

"Hey EASPORTSFIFA, qui est ce mec ?" Franck Ribéry a interpellé les producteurs du célèbre jeu de foot sur console FIFA 20. Le visage qui lui est attribué ne lui semble visiblement pas suffisamment ressemblant. C'est en jouant avec ses enfants que le Boulonnais dit avoir noté cette anomalie.
 

L'ex-international, qui joue à la Fiorentina depuis le début de la saison, est soutenu dans sa démarche par ses fans : "Ils ont voulu te rajeunir, vu ta performance actuelle frérot (même si ils ont peu deconné)", écrit Gigi. "Vous avez pas honte sérieusement ?", interroge Kewanthakid.

"Le plus absurde, c'est qu'ils ont juste à reprendre son visage du FIFA 19, il était bien fait...", note également Yvan Sakes sur Twitter. Un internaute a  tweeté le visage de Ribéry sur le jeu concurrent de FIFA, PES (Pro Evolution soccer). ce dernier a d'ailleurs rapidement tweeté à l'adresse du Nordiste : "Hey Franck Ribéry, tu connais ce mec ?".
 
Le réalisme des visages et des corps est désormais quasi parfait pour la plupart des footballeurs présents dans les jeux de simulation. Seuls les joueurs moins connus ont généralement des avatars peu ressemblants. Ribéry est-il désormais un joueur du passé pour FIFA 20 ? Ses performances actuelles à la Fiorentina prouvent pluôt le contraire.
 
Le tweet de Ribéry fait le buzz (près de 20000 likes en à peine 3 heures). Il pourrait bien obliger EA sports à revoir sa copie...
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.