Le corps retrouvé mercredi après-midi dans une voiture en feu à Quiévrechain a été identifié. La victime est Alexandre Dubrunfaut, 29 ans, père de quatre enfants habitant à Denain.
Le corps calciné d'un homme a été découvert mercredi après-midi vers 15h30 dans le coffre d'une Peugeot 307SW en feu, dont les plaques d'immatriculation avaient disparu. La voiture se trouvait sur le chemin de halage dit de la Chasse-au-Bois à Quiévrechain, non loin de l'autoroute A2, à proximité de la frontière belge.
Selon les informations de France 3 Nord Pas-de-Calais, la victime a été identifiée. Il s'agit d'Alexandre Dubrunfaut, 29 ans et habitant le quartier Bellevue à Denain. Sans emploi, il était père de quatre enfants âgés de 2, 7, 8 et 10 ans.
Enquête criminelle
L'enquête a été confiée par le parquet de Valenciennes à la DIPJ (police judiciaire) de Lille. La thèse criminelle est bien-entendu privilégiée, compte tenu des circonstances de la découverte macabre. Le corps retrouvé dans le coffre, et les plaques d'immatriculation qui avaient été retirées du véhicule, sans doute pour retarder l'identification de la victime et par conséquent, le travail des enquêteurs. Ces derniers n'ont pas tardé à établir que la voiture était celle de la compagne de la victime. La brigade criminelle et le service d'identité judiciaire de la PJ ont travaillé jusque tard dans la nuit sur la scène de crime.Alexandre Dubrunfaut était déjà bien connu des services de la police et de la justice. Il avait notamment été condamné en 2009 à 18 mois de prison, dont 9 ferme, pour des dégradations commises dans l'entreprise Air Liquide à Denain. Il était par ailleurs connu pour des faits de violences et ou encore vols par effraction. Il n'a jamais, en revanche, été relié à des affaires de stupéfiants.
Des perquisitions et de nombreuses auditions ont déjà été menées depuis mercredi dans le cadre de l'enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment dans cette affaire, dont on ignore encore le mobile. D'après nos informations, Alexandre Dubrunfaut aurait quitté son domicile en fin d'après-midi mardi 6 décembre après avoir reçu un coup de téléphone. Il n'était plus réapparu depuis.
Une autopsie du corps de la victime, programmée ce vendredi, devra déterminer les causes exactes de la mort.