Les responsables de plusieurs sections de supporters du LOSC ont été reçus lundi soir au centre d'entraînement de Luchin, pour évoquer la situation des Dogues, sur et en dehors du terrain. Selon les dirigeants lillois, les discussions avec Gérard Lopez, candidat à la reprise, seraient en bonne voie.
Le rendez-vous avait été donné aux supporters lundi soir, 18h30, à Luchin, le centre d'entrainement du LOSC. En l'absence de Michel Seydoux, ce sont Jean-Michel Vandamme (directeur adjoint), Reynald Berghe (directeur adjoint) et Aurélien Delespierre (directeur marketing, communication et billetterie) qui ont pris la parole devant une trentaine de responsables et membres de section. Initialement, cette rencontre visait à apaiser les tensions qui se sont manifestées vendredi dernier à l'entraînement lorsque les joueurs ne sont pas venus saluer leurs supporters.
Mais les questions ont vite dérivé sur les "négocations exclusives" ouvertes il y a bientôt un mois entre Michel Seydoux, l'actuel président et propriétaire du LOSC, et l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, candidat à la reprise. Et le discours des trois dirigeants s'est voulu rassurant. "Selon eux, c'est en bonne voie même si rien n'est signé", nous a indiqué Benoît Guilbert, le président de la section des Dogues audomarois, confirmant les informations de La Voix du Nord.
Modèle monégasque
Les supporters ont été rassurés sur les intentions du repreneur potentiel. "Le but, c'est de jouer de l'Europe tous les ans", rapporte Benoît Guilbert. "On a aussi été rassurés pour les salariés du LOSC, sur la volonté de pérenniser tous les emplois". Conseillé par le Portugais Luis Campos, ancien recruteur du Real Madrid et directeur technique de Monaco, Gérard Lopez souhaiterait s'inspirer du modèle mis en place ces dernières années par le club de la Principauté, à savoir un projet sportif s'appuyant sur "des jeunes joueurs" encadrés par quelques "joueurs d'expérience"."On nous a dit que Campos avait vu tous les matches du LOSC et qu'il avait bien conscience des besoins", ajoute le président des Dogues audomarois. Deux à quatre pistes seraient déjà à l'étude pour renforcer l'équipe au prochain mercato si la vente aboutit d'ici là. "On nous a dit qu'il ne fallait pas non plus attendre Messi ou Ronaldo", tempère Benoît Guilbert. Le sort de l'actuel entraîneur, Frédéric Antonetti, n'aurait pas été évoqué en revanche.