RC Lens : 5 chiffres symboles de l'excellent début de saison des Sang et or

Après 11 journées, le bilan du RC Lens est hyper positif. Voici 5 chiffres qui le prouvent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

0

Le RC Lens n'a toujours pas encaissé le moindre but au stade Bollaert-Delelis. 5 matchs : 4 victoires et un nul. Ce lundi soir, les Lensois ont non seulement marqué 5 buts mais ils ont de nouveau réussi à garder la cage Jean-Louis Leca inviolée.
 

France 3 Nord Pas-de-Calais

Festival de buts à Bollaert ce lundi. RC Lens 5 - Ajaccio 0 ! #rclens


 

2

Malgré leur début de saison canon, les Lensois ne sont pas leaders de la Ligue 2. Ils sont actuellement 2ème à un point de Metz et un point devant Brest. Signes que le championnat est très relevé cette saison en haut de classement. Le RC Lens va vite mais n'a pas non plus le temps de trop flâner en chemin.
 

4

Une bonne assise défensive, voilà souvent le secret de la réussite en Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier l'ont bien compris, ils sont la meilleure défense de Ligue 2 avec seulement 4 buts encaissés en 11 journées. Loin devant le Paris FC avec 8 buts. 
 

18

Il y a un an, après 11 journées, les Lensois étaient 18ème de Ligue 2 avec 9 points au compteur. Ils avaient perdu leurs 7 premiers matchs et entamaient un léger mieux. Quel contraste !
 

19

Des Sang et or en haut du classement, qui gagnent et qui font le spectacle. Les supporters ne peuvent rêver mieux. L’attaque lensoise a déjà marqué 19 buts et est la 3ème meilleure attaque de Ligue 2. Seuls Metz (24 buts) et Brest (23 buts) font mieux.


Pour terminer cette liste de chiffres, on peut en citer un dernier éloquent : 36. c'est le nombre de mouvements effectués à l'intersaison. 14 recrues et 22 départs. Une vraie révolution... qui marche !
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information