Le RC Lens arrache le nul dans le derby face à Valenciennes

Le RC Lens a arraché le nul à la dernière minute. / © Ali Benbournane
Le RC Lens a arraché le nul à la dernière minute. / © Ali Benbournane

Le RC Lens a arraché dans le temps additionnel le match nul (1-1) dans le derby face à Valenciennes, un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, qui restent engluées en bas de classement, samedi lors de la 25e journée de Ligue 2.

Par AFP

Malgré la domination du RCL, le VAFC se dirigeait vers un succès capital grâce à un but de Sloan Privat, arrivé de Guingamp (L1) la semaine dernière et qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs.


Mais Dusan Cvetinovic a égalisé sur corner dans les dernières secondes (90+2). Les Sang et Or, qui ont fait preuve de beaucoup trop de déchets dans les 30 derniers mètres pour s'imposer, conservent leur 16e place avec 27 points, soit cinq de plus que le barragiste, Quevilly-Rouen, où ils se déplaceront lors de la prochaine journée.

Le RC Lens arrache le nul dans le derby face à Valenciennes


Les joueurs d'Eric Sikora ont cruellement manqué d'efficacité (4 tirs cadrés sur 17) mais ont au moins eu le mérite de ne jamais renoncer. Et ils finalement été récompensés de leurs efforts par l'égalisation de leur défenseur central.


RC Lens, VAFC et... Mona Lisa


Valenciennes, qui n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches de championnat, grappillent tout de même deux places pour remonter au 13e rang (30 points).

Avant le début de la rencontre, les supporters lensois avaient déployé un tifo géant à l'effigie de Mona Lisa pour réclamer le prêt de la Joconde au musée du Louvre-Lens. Cette initiative visait à soutenir celle du maire de Lens, Sylvain Robert (PS), qui a écrit au président Emmanuel Macron le 30 janvier pour demander à ce que l'oeuvre de Léonard de Vinci soit prêtée provisoirement au musée artésien, qui a ouvert ses portes fin 2012 et a accueilli près de trois millions de visiteurs depuis.



Vendredi, Reims avait conforté sa place de leader incontestable de L2 en surclassant Sochaux (3-0). Les Champenois se rapprochent de plus en plus d'un retour dans l'élite puisqu'ils possèdent 12 longueurs d'avance sur l'AC Ajaccio et le Paris FC, respectivement vainqueurs de Lorient (3-2) et Tours (2-1). Nîmes, 4e avec 44 points, récupèrera sa place de dauphin s'il ne perd pas à Auxerre, lundi (20h45) en clôture de cette 25e journée.


Sur le même sujet

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus