Le RC Lens s'est imposé à Quevilly ce lundi soir en marquant le but de la victoire à la 93ème minute !
Clément Chantôme, d'une tête rageuse au premier poteau sur un corner venu de la gauche, a libéré à la dernière seconde le RC Lens, vainqueur au stade Robert-Diochon de Quevilly-Rouen.Grâce à cette victoire, inespérée mais méritée au vu du grand nombre d'occasions nordistes en seconde période, le RC Lens se hisse à la 14e place de la Ligue 2.
Sous une pluie fine et incessante au stade Robert-Diochon, chaque équipe a eu sa période: Quevilly-Rouen la première, Lens la seconde. En première période, face à des Lensois apathiques et dominés dans les duels, le promu s'est procuré plusieurs occasions. Vachoux, irréprochable dans les buts Sang et Or, a retardé l'échéance jusqu'à la 29e minute et l'ouverture logique du score par Lefort.
Le défenseur reprenait de près le ballon après un tir à la limite de la surface de Ndao que Vachoux avait dévié sur le poteau. Cette ouverture du score avait le don de réveiller les Lensois: deux minutes plus tard, Lendric avait une occasion en or d'égaliser mais sa reprise de la tête sous la transversale était sortie d'une claquette par Hartock.
Chantôme à la 93ème
Ce même Lendric parvenait à égaliser pour les Sang et Or à la 62e minute, après un début de seconde période dominé par les Lensois: l'avant-centre croate reprenait de près un tir des 16 mètres de Bellegarde repoussé dans ses pieds par le gardien de Quevilly-Rouen.
Les hommes d'Eric Sikora multipliaient les occasions, parmi lesquelles un tir de près de Lendric (79e), une frappe lourde et puissante de Bellegarde d'un peu plus loin (91e). Mais Hartock faisait des miracles. Jusqu'à cette dernière seconde fatidique et la rage de Chantôme.
Les réactions après Quevilly-RC Lens