Le RC Lens, confortable 2ème il y a encore deux journées, a enchaîné une deuxième défaite consécutive et est donc descendu du podium après son revers
lundi sur le terrain du Havre (1-0) en clôture de la 34e journée de Ligue 2. Gervais Martel appelle ses joueurs à se réveiller.
Le mal classé Auxerre samedi dernier, et maintenant Le Havre. Le RC Lens a encore une fois été défait sur la plus petite des marques et laisse Strasbourg et Brest faire un mini break en tête du classement (59 points). Les Sang et or se font même chiper la place de barragiste par Nîmes (le 3ème place qui jouera deux matchs face au 18ème de Ligue 1), qui compte le même nombre de points (55), mais une différence de but plus favorable (+15 contre +11).
"Il reste quatre matchs dont trois à domicile qu'il faudra bien négocier à Bollaert, a affirmé Gervais Martel, le président du RC Lens. Ce qu'on n'a pas été capables de faire depuis quelques semaines. Il reste la possibilité de faire quatre matchs. On ne peut rester sur des matchs comme ça où on a été inexistants. (...) Je le vis très mal. Il faut savoir être réaliste. On n'est pas bons. (...) Les gens sont dans une attente incroyable sur ce club. Donc, c'est à nous de réagir. Il faut ses ressaisir, ne serait-ce que pour respecter tout le monde. On est dans un mauvais rêve depuis 15 jours-3 semaines."

On a beaucoup d'espoir !
Face au Havre, Lens n'a jamais vraiment semblé en mesure de l'emporter, ni tout simplement d'égaliser contre des Havrais récompensés par un but de Ferhat à la 27e minute. Les Normands ont même plutôt dominé la rencontre et, sans l'immense maladresse de ses attaquants, auraient pu l'emporter sur un score beaucoup plus large.
Lens, en revanche, dispose d'encore quatre journées pour ne pas vivre une cruelle désillusion après une saison jusqu'ici plutôt réussie. "Dans nos intentions, dans nos attitudes, on était dans un jours sans, a analysé Alain Casanova. C'est un peu inexplicable surtout dans la situation où on est. Un faux pas qui est dommageable. Mais on va continuer. On a encore beaucoup d'espoir. "
