RC Lens : deux supporters condamnés à de la prison ferme pour "violences" avant Lens-Reims

Deux supporters du RC Lens ont été condamnés à six mois ferme et un troisième à six mois avec sursis pour violences commises le 22 octobre avant Lens-Reims par le tribunal correctionnel de Béthune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, originaires du bassin minier et de Boulogne-sur-Mer, comparaissaient pour "violences sur PDAP (personne dépositaire de l'autorité publique, ndlr) sans incapacité et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations", selon le parquet de Béthune. Ils étaient accusés d'avoir lancé des projectiles sur des membres des forces de l'ordre.

Les trois hommes, dont deux étaient des récidivistes, se sont vu infliger des peines complémentaires : ils ne pourront ni se rendre au stade ni détenir d'arme pendant une période de trois ans, selon la même source. Les peines prononcées sont conformes aux réquisitions du parquet.

"Fight"

Samedi 22 octobre, des policiers, aidés de physionomistes, remarquent dans un bar de Lens une quinzaine de supporters connus pour des faits de violence. A proximité du stade Bollaert, sous un pont, certains d'entre eux provoquent un bus de supporteurs rémois, et sortent protège-dents, gants... La bagarre est finalement évitée par la police qui procèdera à plusieurs interpellations.

A la barre, les mis en cause ont réfuté avoir jeté des cannettes sur les policiers. L'un des prévenus a toutefois reconnu être venu à Lens en raison de la tenue prévue d'un "fight" (bagarre) entre supporteurs adverses.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder