Le RC Lens gâche encore des points à Auxerre

Le RC Lens, pourtant dominateur, n'a pu faire mieux que match nul à Auxerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, le RC Lens a laissé echapper des points. Par manque de réalisme, de finition, de détermination aussi selon Alain Casanova. "Quand on additionne le nombre de poinst offerts à l'adversire, c'est beaucoup trop pour une équipe qui a certaines ambitions", constatait l'entraîneur du RC Lens ce vendredi soir au stade l'Abbé-Deschamps.

En première mi-temps, les Lensois ont été ultra-dominateurs sans toutefois se créer d'énormes occasions. L'ouverture du score par Cristian Lopez, meilleur joueur du RC Lens ce vendredi soir, a tout de même semblé très logique. 40ème minute : Abdellah Zoubir déborde sur son côté gauche et servir idéalement Cristian Lopez qui contrôle, et place un superbe tir.

En 2ème mi-temps, le RC Lens domine toujours mais reste stérile. Auxerre va en profiter avec Gaëtan Courtet à la 80ème minute qui conclut une action un peu confuse.
Lens laisse alors une impression de gâchis énorme en laissant échapper deux points à sa portée. « On a fait preuve de suffisance, de manque d’intensité, d’engagement…, a expliqué sans détours Alain Casanova. On a permis à l'AJA de revenir dans le match et d'égaliser. Si j’ai demandé de gérer à la pause ? Au contraire, il fallait terminer le travail face à une équipe en plein doute. Il n’était pas question de s’arrêter de jouer, ni de gérer, mais au contraire il fallait breaker. »

Au classement, les Lensois continuent à regarder le trio de tête à (petite) distance. Ils sont désormais 5e avec 23 points, à 3 points de Reims, 3ème.
La Voix du Nord rapporte que Gervais Martel, le président du RC lens, est sorti très fâché de ce match : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… […] Je ne parle pas. Je vais être grossier, désagréable. Il faut que je me calme ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder