RC Lens : visitez le stade Bollaert-Delelis renové

Le stade Bollaert-Delelis rénové a été présenté ce jeudi à la presse lors d'une visité guidée. Quelques détails restent à finaliser avant la réception du Red Star.

Une visite guidée a été organisée ce jeudi à l'attention de la presse pour découvrir le stade Bollaert-Delelis rénové. A l'intérieur de l'enceinte de 38 223 places à fière allure : l'inscription RC Lens apparaît en gros dans les tribunes tandis que les marches et les panneaux des sponsors sont aux couleurs des Sang et Or. Les représentants des associations officielles de supporters avaient déjà découvert les changements opérés dans le stade la semaine dernière. 


La pelouse est en parfait état. Des espaces pour les personnes à mobilité réduite ont été installés dans chaque tribune excepté la tribune Lepagnot (250 places au total). "On travaille jours et nuits. Tout a été changé. C'est un nouveau stade, un nouveau Bollaert. Mais l'âme de Bollaert restera l'âme de Bollaert" indique Damien Vanoise, directeur des opérations au RC Lens.
##fr3r_https_disabled##

Quelques détails restent encore à régler avant la réception du Red Star, samedi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2, notamment dans l'installation des derniers fauteuils.

Mais les joueurs ont foulé pour la première la pelouse du stade Bollaert-Delelis, depuis le début des travaux, pour prendre leurs marques.


Les travaux ont duré 455 jours et coûté 70 millions d'euros. A l'occasion du premier match des Sang et Or dans leur enceinte rénovée, les supporters organisent une grande fête avec un cortège samedi midi, avant le match face au Red Star.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité