• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : Percheron tacle Kombouaré

Daniel Percheron/Antoine Kombouaré. / © MAXPPP/MONTAGE FRANCE 3
Daniel Percheron/Antoine Kombouaré. / © MAXPPP/MONTAGE FRANCE 3

Le président du Conseil régional Nord Pas-de-Calais Daniel Percheron a affiché clairement son désaccord avec les choix d'Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens. Un avis de supporter éclairé et passionné. 

Par EM

Daniel Percheron est un passionné du RC Lens, on le sait depuis longtemps. Mais il est aussi beaucoup plus. Un peu président ou en tout cas omniprésent dans la réflexion autour de l'organisation du club (cf notre article sur l'ouverture annoncée du capital). Il est aussi un peu "entraîneur" ou en tout cas supporter aux avis bien tranchés.

Ce lundi soir, sur France Bleu Nord, le président du Conseil régional a par exemple affirmé clairement son désaccord avec les choix actuels d'Antoine Kombouaré, un "bon meneur d'hommes" mais qui, selon lui, se trompe depuis le début de saison. Daniel Percheron a détaillé son analyse : "Ne pas faire jouer Bourigeaud, qui est un futur Deschamps, c'est un contresens. Valdivia si bas, c'est un contresens. Il a aussi mis à l'écart Olsen. Garder le ballon devant, nous en sommes incapables. Quant à la défense, elle très fragile. Donc je ne suis pas en alchimie avec ce que propose Antoine Kombouaré depuis le début de la saison."

Il a aussi appelé l'entraîneur du RC Lens à tenir compte de cet avis de supporter qui selon Daniel Percheron est partagé par beaucoup. Le ton n'était pas agressif mais ferme. Pas sûr pour autant que l'avis technico-tactique d'un président de Conseil régional compte beaucoup chez les Sang et or...

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus