Le RC Lens s'est imposé 2-0 à domicile face au Red Star vendredi soir lors de la 10ème journée de Ligue 2. Il s'agit de la troisième victoire de suite des Sang et Or en championnat.
Les Lensois ont confirmé leur bonne forme du moment devant leur public ce vendredi face au Red Star. Les joueurs d'Alain Casanova se sont imposés sans prendre de but face à la pire attaque de Ligue 2.
Recruté lors du mercato d'été, Christian Lopez a permis au RC Lens de prendre l'avantage en première période. L'attaquant espagnol a inscrit son deuxième but sous les couleurs lensoises en reprenant un ballon repoussé par le gardien du Red Star suite à une frappe de Kévin Fortuné (1-0, 34').
Au retour des vestiaires, les Sang et Or ont réussi à obtenir un penalty, transformé dans la foulée par John Bostock (2-0, 47').
Le score est resté le même jusqu'à la fin de la rencontre malgré les tentatives de Bostock (76'), Autret (77' et 84') et Lala (82'). Vendredi soir, le RC Lens a enregistré la 1 000ème victoire de son histoire, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.#RCLRED (2-0) 47 : Penalty frappé et transformé par @JohnJBostock !!! #rclens pic.twitter.com/M47NfkMW7W
— Racing club de Lens (@RCLens) 30 septembre 2016
Grâce à cette belle performance, les Lensois sont provisoirement 4ème du championnat avec 17 points.#RCLRED (2-0) 1000e victoire lensoise en championnat @Ligue1 et @DominosLigue2 confondues ! Le #rclens l’emporte face au @RedStarFC ! pic.twitter.com/4fcIFQZjr2
— Racing club de Lens (@RCLens) 30 septembre 2016
Les déclarations des coachs :
Alain Casanova (entraîneur du Racing club de Lens) : « C’était un match que l’on craignait. On était sur deux victoires et je ne voulais pas que l’on baisse la garde. Ce qui me rend le plus fier, c’est que les joueurs étaient concentrés, appliqués et rigoureux. On a mis notre jeu en place avec beaucoup de patience de maîtrise. Le fait de breaker rapidement a aussi freiné le Red Star dans son enthousiasme qu’il montrait en début de seconde période. Le fait de marquer rapidement nous libère, nous met en confiance et nous permet d’être encore mieux organisés. Les joueurs ont défendu, attaqué et transité défensivement et offensivement à onze. L’équipe l’a très bien réalisé ce soir. La victoire est vraiment collective ».
Rui Almeida (entraîneur du Red Star) : « En première période, on aurait pu faire 1-1. Ensuite, Lens a bien contrôlé le ballon et nous a forcés à courir beaucoup. Je ne suis pas content car on a perdu mais je n’ai rien à dire sur l’état d’esprit des joueurs. On a gardé la tête haute ».
La feuille de match RC Lens - Red Star
Arbitre: Eric WattellierButs: Lens: Lopez (33), Bostock (47)
Avertissements : Red Star: Sylvestre (46), Chavalerin (53)
Les équipes:
Lens: Douchez (cap) - Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez - Gerard (Autret 67), Bostock, Bourigeaud, Zoubir (Bellegarde 90+3)- Fortuné (Klonaridis 86), C.Lopez
Entraîneur: Alain Casanova
Red Star: Cros - Palun (cap)- Castelletto, N.Sarr, Hergault - Sylvestre, Chavalerin - Bouazza (Makhedjouf 61), Mhirsi (Keita 77), A.Sané - Ngakumol
Entraîneur: Rui Almeida