VIDEO. Le RC Lens, tenu en échec à Chateauroux, sort du Top 5

Les Lensois sont désormais 6èmes du classement de Ligue 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Lens a enchaîné un troisième match sans victoire en concédant le nul 0-0, lundi à Chateauroux en clôture de la 31e journée de Ligue 2, et sort
de la zone des barragistes dans la course à la montée.

Les Sang et Or sont désormais 6e, à deux points de Troyes, vainqueur à Valenciennes 1-0 vendredi, et qui occupe la 5e place, synonyme de pré-barrage et de rêves de Ligue 1. Après une défaite chez le Gazélec Ajaccio et un nul contre Le Havre, les Nordistes n'ont pas réussi à se relancer à Châteauroux, une équipe qui leur avait déjà infligé leur première défaite de la saison à Bollaert (1-0), en novembre.

"Il reste des matches, ce qui compte c’est la place finale, a commenté l'entraîneur lensois Philippe Montanier. C’est une mauvaise opération comptable. A 10, on peut dire que c’est un point mérité alors que nous réalisons plutôt un match plein. Mais il y a toujours cette inefficacité offensive…"
 



Pour ce déplacement dans le Berry, Philippe Montanier a pourtant fait un choix fort en laissant sur le banc son capitaine Walid Mesloub, 33 ans, décevant depuis plusieurs matches. 

L'entraîneur lensois a tenté d'insuffler un vent de fraîcheur et de la vitesse en titularisant les jeunes Thierry Ambrose et Achraf Bencharki. Le premier s'est montré assez entreprenant tandis que le deuxième s'est surtout distingué par son mécontentement au moment de son remplacement avant l'heure de jeu par Mounir Chouiar.
 

Malgré les changements dans le onze de départ, les Lensois, comme souvent, se sont montrés dominateurs mais stériles offensivement. Leurs velléités offensives, déjà timides, se sont évanouies quand ils se sont retrouvés à 10 avec l'exclusion de El-Hadji Ba à la 59e minute. Dans la foulée, ils ont failli concéder l'ouverture du score, mais Jean-Louis Leca a repoussé la tête à bout portant du jeune Ylyas Chouaref, déjà auteur d'une belle volée en première période.

Puis à la 77e, Cheikh Diarra a lui aussi cru ouvrir la marque pour les Castelroussins, mais son but a été annulé pour hors-jeu.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder