Les Lensois se sont imposés vendredi soir sur la pelouse du Red Star de Saint-Ouen (2-3).
Le score est étriqué et ne reflète pas la nette domination du RC Lens, vendredi soir au stade Jean-Bouin à Saint-Ouen. Les joueurs du Nord-Pas-de-Calais ont inscrit trois buts mais la sanction aurait pu être plus lourde avec plus de réalisme. Supérieurs en attaque, le Racing vendangeait quelques ballons avant de débloquer la situation tardivement.
« Ce fut un match difficile parce que nous l’avons rendu difficile, analysait le coach Alain Casanova, lucide. Sur nos temps forts, sur les occasions que l’on a pu se créer, on n’a pas su être juste dans le dernier geste, la dernière passe, la dernière action devant le gardien. Je n’aime pas employer le mot mais on n’a pas été assez tueur sur la dizaine d’occasions qu’on a pu se créer. »
Menés par deux fois, les Lensois parvenaient à égaliser par deux fois, avec Bourigeaud (1-1, 51e) puis Habibou (2-2, 86e).
Clapping#rclens @HabibHabibou7 @crislopez23 @BourigeaudB29 @karimhafez23 @JohnJBostock @kevinfortuneoff @Autret11 pic.twitter.com/ZMNOWUFokY
— Jerve Martelin (@manu16589) March 3, 2017
Aidé par le public lensois, qui avait fait le déplacement à Jean-Bouin, le Racing avait de la ressource. Mais il fallut attendre la toute fin de match pour voir Hafez centrer vers Cristian, qui libérait les Nordistes (2-3, 90+2).

« Le temps est l’ennemi de l’émotion car plus la fin du match approche, plus les gestes deviennent compliqués, explique Alain Casanova. Malgré ça, l’équipe a su faire preuve de beaucoup de détermination, d’abnégation et de solidarité pour d’abord revenir au score, puis l’emporter. Je pense que la victoire revient à l’équipe qui le méritait plus, ce soir. »
Au classement, les Sang et Or opèrent un rapproché appréciable : ils ne sont plus qu’à trois longueurs du leader brestois, qui dans le même temps, a perdu sur sa pelouse contre Ajaccio. Avec une série de trois victoires en quatre matchs, Lens semble dans une bonne passe en vue de la montée en Ligue 1. Une tendance durable ? Réponse lundi 13 mars avec la réception de Sochaux.