La maire de Lille Martine Aubry s'est dite "hallucinée" vendredi par "la petite musique" consistant à dire qu'elle aurait mieux fait de se présenter comme tête de liste aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, à la place de Pierre de Saintignon (PS).
"Cette petite musique que j'entends depuis deux-trois jours, elle m'hallucine!", a déclaré Mme Aubry, invitée de France Inter, alors que le journaliste évoquait un sondage selon lequel, disait-il, "trois quart des sympathisants de gauche de la région" estiment que l'ex-première secrétaire du PS serait "une meilleure candidate que Pierre de Saintignon", la tête de liste."Est-ce qu'on peut vraiment dire que Madame Le Pen monte dans le Nord-Pas-de-Calais parce que Mme Aubry ne s'est pas présentée?", a poursuivi la maire de Lille, à qui certains socialistes reprochent de ne pas mener le combat électoral dans cette région.
"Pierre - le milieu économique comme le milieu social ici le disent - tout le travail qu"il a fait montre qu'il tient les deux bouts et qu'il a à la fois unevision et la volonté de changer les choses. (...) Et son équipe est une très belle équipe", a argumenté Mme Aubry.
Selon un récent sondage Odoxa/Le Parisien-Aujourd'hui en France/BFMTV, Marine Le Pen arriverait largement en tête du premier tour des régionales le 6 décembre et l'emporterait largement au second. Le candidat PS, lui, n'arriverait que troisième aux premier et second tours.