Rencontre avec Naza, phénomène du rap venu de Creil

Le premier album du picard Naza, Incroyable, est sorti fin septembre. / © France 3 Picardie
Le premier album du picard Naza, Incroyable, est sorti fin septembre. / © France 3 Picardie

Avec des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux et un premier album sorti dans les bacs la semaine dernière, Naza, jeune Creillois de 24 ans, est la nouvelle figure d'un rap joyeux et festif. 

Par France 3 Picardie / ML

Il est "trop beau", il est "doux" et il "chante bien". Les fans de Naza, rappeur originaire de Picardie, ne tarissent pas d'éloges envers leur idole. Depuis quatre jours et la sortie de son premier album, Incroyable, les adolescents se réunissent par centaines pour les séances de dédicace du jeune Creillois. "C'est incroyable, s'exclame-t-il entre deux autographes dans une boutique de vêtements branchés. Il y a du monde à gogo !"

Des millions de vues et un deuxième album en route


Naza, un Picard phénomène du rap français
Un reportage de Stanislas Madej, Benoît Henrion, Olivier De Nesle et Sébastien Le Fur - France 3 Picardie


A l'origine de ce succès, un rap joyeux mêlé de rumba, à l'image de Naza, toujours le sourire au lèvres et le mot pour rire. Sa musique, calibrée pour les soirées festives, est d'abord testée sur ses proches, sa "débauche", selon ses termes. "S'ils ne dansent pas, c'est que le morceau n'est pas validé", souligne Youssoupha, célèbre rappeur et producteur de Naza. La formule fait recette : son clip MMM dépasse aujourd'hui les 14 millions de vues sur Youtube.



Mais surtout, Naza cultive l'image d'un mec sympa sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat, une application très prisée des adolescents. Pour ceux qui l'ont connu à Amiens (Somme), où il a vécu jusqu'à ses 7 ans, puis à Creil (Oise), c'est justement son "authenticité" qui touche ses fans. Ces derniers ne seront pas déçus : Naza travaille sur un deuxième album et devrait bientôt entamer une tournée.
  

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus