Le site de l'ARBS mentionne que les chéquiers livres pour les lycéens ne seront disponibles qu'à partir de la fin septembre. Les familles devront donc avancer l'argent pour l'achat des ouvrages puis se faire rembourser.
La rentrée scolaire approche à grands pas et implique l'achat des fournitures mais également des manuels de cours. Pour les lycéens, les chèques livres permettant de payer en partie les ouvrages ne seront pas disponibles dès le début du mois de septembre comme l'explique l'ARBS.
Sur le site de l'association, il est indiqué que "les partenaires et bénéficiaires du dispositif ont été informés au début du mois de juin de contretemps d’organisation de la campagne chéquier livres 2015. Cette situation implique que les chéquiers livres 2015 ne seront pas disponibles pour les lycéens avant la fin du mois de septembre".
Régler la totalité des achats et se faire rembourser après
Pour permettre aux lycées d'avoir leurs livres dès les premiers jours de la rentrée, l'ARBS conseille aux familles de "régler la totalité de la contribution demandée au titre de la réservation des manuels" et de demander le remboursement des frais avancés par la suite.Cette situation pourrait poser des problèmes économiques dans certaines familles, étant donné que le prix des livres peut dépasser les 100 euros par élève en fonction des filières et des options.