Retour des perturbations pour cette nouvelle semaine dans les Hauts-de-France

Ce lundi 28 mars nous fêtons les Gontran !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Ce lundi, les pressions sont revues à la baisse par l'ouest et le flux de nord-est nous amène une masse d'air plus humide, ce qui génère en fin de nuit la formation de brouillards, potentiellement denses par endroit. Ils nous laissent ensuite pour la matinée un temps peu nuageux et sec.

Cet après-midi, un léger voile de nuage s'invite dans notre ciel mais, en fin de journée, des nuages plus menaçants abordent le nord-ouest, annonciateurs d'un temps perturbé pour les jours suivants.

Les minimales évoluent de 2 ou 3° au sud de la région à 6 vers le côtier.

Les maximales en hausse affichent 15 à 17 au littoral, 19 à 22 dans l'intérieur.

  • Mardi 

Mardi voit ensuite le grand retour d'un temps perturbé avec de faibles averses tout au long de la journée, un vent faible dans les terres et modéré près des côtes, des minimales de 6 à 10° et des maximales en baisse sensible, de 13 à 17.

  • Mercredi 

Mercredi, le scénario est similaire avec des averses qui s'évacuent dans l'après-midi, températures 4 à 10° en moyenne.

  • Les prévisions pour cette fin de semaine

Jeudi, une petite dépression nous apporte un temps pluvieux sous un vent modéré à assez fort, températures 2 à 10°, ce temps pluvieux persiste ensuite vendredi sous des températures encore en baisse, 2 à 9°, et puis le week-end s'annonce globalement nuageux et accompagné d'averses près des côtes, le tout sous un vent modéré et des températures bien fraîches, 0 ou 1° en matinée, 8 l'après-midi.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Malgré une légère baisse des concentrations en particules, l'épisode de pollution se poursuit ce lundi, et l'indice de la qualité de l'air sera restera dans le rouge sur l'ensemble du territoire en raison des concentrations de particules fines PM 2.5.

Plus d'un tiers de nos déplacements sont des trajets domicile-travail. Pour réduire le trafic et faire des économies, pensez au covoiturage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information