Retrouvez les dates des feux d'artifices dans les principales villes de Picardie

Le 14 juillet est toujours synonyme de feux d'artifices et de bals. Mais les communes en Picardie n'ont pas la même date de programmation pour les festivités de la fête nationale. Pour certaines c'est le 13 juillet pour d'autres le 14. Voici une liste non exhaustive de ce qui est proposé. 

On commence tout d'adord par le département de la Somme et la capitale picardie : 


A Amiens des concerts sont organisés les 13 et 14 juillet. Pour célébrer la Fête nationale, la Ville d’Amiens offre une prise d'armes, un bal et un feu d’artifice la veille du 14 juillet. Une soirée toute en couleur pour ces festivités du lundi 13 juillet 2015 au soir à Amiens.

17 h 30 – Jean-Jacques Debout et ses musiciens – orchestre Frédéric Buch – cour de l’Hôtel de Ville. 
Orchestre Frédéric Buch.
21 heures – La Compagnie créole – cour de l’Hôtel de Ville
23 heures – prélude du spectacle Souffle de la Terre, suivi du feu d’artifice – parc Saint-Pierre


A Albert, les festivités et les animations auront lieu le lundi 13 juillet 2015, elles vont démarrer avec un concert au kiosque du Jardin Public à 21 heures. Sur la place d'armes, les sapeurs-pompiers présenterons leur matériel de secours. Ensuite la soirée se poursuit avec la déambulation des lampions dans le centre ville, et le feu d'artifice sur la place Emile Leturcq vers 23 heures. 

A Péronne, le 14 juillet commencera avec un thé dansant de 15 heures à 20 heures à l'Espace Mac Orlan, l'entrée est gratuite. Le feu d'artifice aura lieu à 23 h 30 Boulevard des Anglais.

A Mers-les-Bains, le lundi 13 juillet, concert et défilé se feront en commun avec le Tréport. 
21 heures distribution des lampions devant la mairie, défilé en musique et à 23 heures le feu d'artifice sera tiré de la jetée du port du Tréport.  

Le Crotoy, le 14 juillet en matinée se dérouleront les cérémonies commémoratives avec la participation des "Amis Réunis".
A la tombée de la nuit, la ville vous invite à la retraite aux flambeaux, et la soirée continue avec le bal populaire place Jeanne d'Arc vers 21 heures, et le feu d'artifice à 23 heures.

A Saint-Valery-sur-Somme, la ville fête bien sûr le 14 juillet, mais aussi un événement moins connu : la fête de la Fédération de 1790.   
Voici le programme des animations : le lundi 13 juillet, retraite aux flambeaux (départ des Tours Guillaume) et le bal populaire.
Mardi 14 juillet : grand feu d'artifice sur le port de Saint-Valery-sur-Somme. 

A Fort-Mahon, la ville vous invite  à deux concerts le lundi 13 et le mardi 14 juillet sur l'esplanade, avec entre autre le bal musette à 21 heures avec Pascal Berthe Orchestra et feu d'artifice. 

A Cayeux-sur-Mer : un bal populaire est organisé le lundi 13 Juillet de 21 h 30 à 23 h 30, au Kiosque, ensuite retraite aux flambeaux de 22 heures à 23 heures. Le 14 juillet, le feu d'artifice aura lieu au Hourdel suivi d'une soirée "Discothèque".

A Ault, le 14 juillet, la commune vous donne rendez-vous a 21 h 30 dans la cour de la mairie pour la retraite aux flambeaux et un feu d'artifice vers 23 heures. 

A Abbeville, le lundi 13 juillet Place de la Marne, à partir de 18 heures, animation musicale organisée par l'amicale culturelle et sportive des sapeurs-pompiers, avec le groupe "otherside". 
A  21 h 30, animation musicale déambulatoire et distribution des lampions. Ensuite à 23 heures la ville propose son grand feu d'artifice. La soirée se terminera par un concert à 23 h  20. En cas de mauvais temps, les animations auront lieu à la salle des fêtes, rue Josse Van  Robais. 
Le mardi 14 juillet, toujours Place de la Marne, sont organisés : un concours de pêche, le rassemblement civile et militaire du 14 juillet et un repas des aînés. 

Dans le département de l'Oise : 

A Beauvais, Les festivités commenceront dès lundi 13 juillet avec un grand bal sur la place des Halles à partir de 20 heures puis un feu d’artifice tiré depuis le pont de Paris à 23 heures. Le lendemain, mardi 14 juillet, la prise d’armes et le défilé militaire auront lieu place des Halles à 20 heures.

A Compiègne, Place de l’Hôtel de ville. Lundi 13 juillet 2015, à partir de 19 h 30, animation musicale suivie de la cérémonie commémorative et d’une distribution de lampions à 22 heures. Retraite aux flambeaux à 22 h 30 jusqu’à l’hippodrome du Putois pour le feu d’artifice.
     
A Creil, le 13 juillet, un feu d’artifice sera tiré sur les bords de l’Oise à la tombée de la nuit. Et le lendemain, les danses populaires seront à l’honneur pendant un après-midi à la guinguette qui occupera les jardins du musée de l’île Saint-Maurice de 14 heures à 18 heures.

A Senlis, le lundi, à partir de 19 heures, place Henri-IV, jeux et animations pour enfants et adultes. De 21 heures à 1 heure, bal avec DJ sur le thème des années 1980. Restauration possible sur place. Mardi, à 21 h 30, retraite aux flambeaux au départ de la place Notre-Dame, suivie vers 23 heures du feu d’artifice tiré sur le stade municipal.

A Noyon, Place de l’Hôtel-de-Ville. Lundi, à partir de 18 heures, le site se transformera en piste de danse pour un bal musette. Place ensuite au défilé aux lampions pour rejoindre le cours Druon où sera tiré un feu d’artifice musical. La soirée se poursuivra avec un DJ qui jouera des platines jusqu’à 1 heure.

Dans le département de l'Aisne :


A Soissons, Le lundi 13  juillet, retraite aux flambeaux, le départ aura lieu Place Dauphine à 21 h 30 et la soirée se prolongera avec le feu d'artifice prévu à 23 heures aux jardins de l'hôtel de ville. Le mardi 14 juillet une nouveauté cette année, L’esplanade du Mail sera le lieu d’un grand pique-nique. Des tables, des bancs seront installés et les habitants, qui le souhaitent, peuvent apporter leur pique-nique. Des barbecues seront  mis à la disposition des Soissonnais qui disposeront aussi d’une restauration sur place avec au menu « Moules frites ».

A Saint-Quentin, le mardi 14 juillet , 21 h 45 la soirée débute avec le départ de la retraite aux flambeaux. De 21 heures à 23 heures, elle se poursuit avec une de la musique, une soirée animée par DJ Fred et feux d'artifice à 23 heures.   

sous réserve des conditions météorologiques.