Ribéry fait une fourchette à un joueur de Dortmund

Un vilain geste qui n'est pas passé inaperçu ce samedi soir en finale de Coupe d'Allemagne. Il est signé Franck Ribéry. 

Un geste d'énervement qui aurait pu (ou dû) lui coûter un carton rouge. Franck Ribéry, agacé par des joueurs du Borussia Dortmund, a mis ses doigts dans les yeux d'un de ses adversaires. Ça ressemble à une "fourchette", geste sévèrement puni sur les terrains de rugby. 

Cela s'est passé à la 38ème minute du match de finale de la Coupe d'Allemagne. Franck Ribéry se prend un coup. Il éragit vivement end onnant un gros coup d'épaule à un premier joueur avant de se montrer agressif envers Gonzalo Castro. Devant le 4ème arbitre, il lui met alors "une fourchette".

Ce mauvais geste ne lui a valu qu’un carton jaune, ce qui a permis au Boulonnais de contribuer à la victoire du Bayern Munich (0-0, victoire des Bavarois 4 tirs au but à 3). 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité