• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ribéry : “On va revoir bientôt l'ancien”

Franck Ribéry, le 10 mars 2015. / © CHRISTOF STACHE / AFP
Franck Ribéry, le 10 mars 2015. / © CHRISTOF STACHE / AFP

Le monde du football va "bientôt revoir l'ancien" Franck Ribéry, stoppé par une cheville récalcitrante depuis plus de huit mois, promet l'attaquant français du Bayern Munich dans une interview jeudi au bi-hebdomadaire allemand Kicker.

Par AFP

"Ce fut la période la plus difficile de ma carrière, c'est dur quand tu ne sais pas quand et comment les choses vont évoluer, concède Ribéry âgé de 32 ans. Mais pas d'inquiétude, vous allez bientôt revoir l'ancien". Pour l'ex-Marseillais, qui a foulé à nouveau la pelouse puis retapé dans le ballon
depuis le mois dernier, "ce serait beau de réintégrer le collectif dans deux ou trois semaines, de regoûter à l'ambiance du groupe, rire avec les jeunes, prendre du plaisir, tout ce qui m'a manqué".

Mais pas question de se mettre la pression quant à une date de retour en jeu, lui qui est indisponible depuis sa blessure à la cheville droite contractée le
11 mars en Ligue des champions lors du festival (7-0) contre le Shakhtar Donetsk de Douglas Costa, qui l'a remplacé depuis cet été sur les flancs de l'attaque bavaroise. "Rien n'est garanti. On doit avancer pas à pas. Il faut d'abord que le corps s'adapte à la charge (de travail), insiste-t-il. J'ai perdu de la musculature avec le plâtre et je suis resté inactif très longtemps. Il faut remédier à ça lentement".

Le retour à l'entraînement collectif lors de la trève internationale

D'une blessure presque anodine, le problème de sa cheville s'est éternisé et a même nécessité la pose d'un plâtre en juin. La chaîne allemande Sport1 a évoqué la semaine dernière un projet du Bayern prévoyant le retour à l'entraînement collectif lors de la trève internationale en vue d'une apparition à l'Allianz Arena avant la fin des matches aller.

Le triple champion en titre et actuel leader reçoit Ingolstadt en championnat le 11 décembre puis Darmstadt en Coupe quatre jours plus tard avant de conclure la phase aller de Bundesliga le 19 à Hanovre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus