Après Thomas Simart en monoplace, Maxime Beaumont vient de se qualifier pour la finale du kayak biplace sur 200 mètres aux Jeux de Rio avec Sébastien Jouve.
Maxime Beaumont, natif de Boulogne-sur-Mer, vient de se qualifier pour la finale du kayak biplace sur 200 mètres avec son compère Sébastien Jouve. Ils terminent la course en deuxième position en 32.52 secondes, derrière les deux Hongrois Totka et Molnar (32.13 s). La finale aura lieu jeudi à 14h45.
Dans sa carrière, Maxime Beaumont en a vu de toutes les couleurs. Révélé sur le tard, il a subi une désillusion aux Jeux olympiques de Londres en terminant quatrième, à trois centièmes du podium. "Je n’avais rien à me reprocher, j’avais tout donné et fait la course qu’il fallait sans ne rater aucun coup de pagaie. Cet échec m’a aidé à avancer", nous confiait-il avant de partir pour Rio.
Il est né à Boulogne-sur-Mer et il est resté fidèle à sa ville. "J’ai commencé à 9 ans avec ma grand-mère sur la plage de Boulogne. Je suis tombé mais ça m’a plu alors j’ai voulu continuer et je me suis inscrit dans le club du coin qui me licencie toujours. Je me suis retrouvé dans les valeurs du sport. La glisse en plein air apporte de formidables sensations.". La ville est aussi très fière de son champion. Elle a mis en place un écran géant pour permettre à tous de suivre son parcours à Rio.
Les dates clés
23 avril 1982 : naissance à Boulogne-sur-Mer2012 : 4e aux JO de Londres en K1 200 mètres.
2014 : vice champion du monde de relais kayak à 4 (K4) sur 200 mètres à Moscou
2015 : vice champion du monde K1 200 mètres à Milan
2016 : double champion de France K1 200 et K1 1000 mètres.