• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Roubaix : un bébé entre la vie et la mort après avoir été percuté par un chauffard

L'accident s'est produit sur l'avenue des Nations Unies à Roubaix. / © Google
L'accident s'est produit sur l'avenue des Nations Unies à Roubaix. / © Google

Un bébé de 20 mois a été plongé dans le coma artificiel dimanche soir, après avoir été percuté avec son père par une voiture sur l'avenue des Nations Unies à Roubaix. Le conducteur, qui avait d'abord pris la fuite, était alcoolisé et se trouvait sous le coup d'une annulation de permis. 

Par @f3nord

Dramatique accident, dimanche soir aux alentours de 20h30 sur l'avenue des Nations Unies à Roubaix. Un père et son bébé de 20 mois ont été violemment percutés par une Citroën C3, qui ne s'est pas arrêtée après le choc. Découverte à 17 mètres du lieu de l'impact, la petite fille a été transportée dans état très grave au centre hospitalier de Lille, où elle a été placée dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé.

Le père, âgé de 41 ans, souffrait d'ecchymoses et était en état de choc à l'arrivée des secours, mais ses jours ne sont pas en danger.


Plus de permis et alcool au volant

Le conducteur de la C3 qui a percuté le bébé et son père serait finalement revenu sur les lieux de l'accident, après avoir pris la fuite dans un premier temps. Interpellé, cet homme de 41 ans était sous l'emprise de l'alcool, et se trouvait sous le coup d'une annulation de permis de conduire (plus de point sur le permis). 

Il a été placé en garde à vue.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus