Sanef : deux mois de travaux entre Bapaume et l'échangeur A1/A26

© SANEF
© SANEF

Du 22 août au 27 octobre la Sanef rénove 24 km de chaussées entre Bapaume et et l'échangeur A1/A26. Si aucun ralentissement n'est à prévoir, les péages de Bapaume et d'Arras/Wancourt seront ponctuellement fermés.

Par Halima Najibi

Du 22 août au 27 octobre, la Sanef rénove 24 km d'enrobés drainants situés entre le diffuseur de Bapaume (n°14) et l’échangeur autoroutier A1/A26. 

Une rénovation de la chaussée en profondeur pour garantir confort et sécurité

Pour la remise à neuf de cette section, Sanef investit plus de 8,4 millions € HT. Ces travaux consistent à rénover en profondeur la voie lente, fortement utilisée par les poids-lourds, et remettre à neuf l’enrobé drainant de cette section qui date de 2003. Ce revêtement présente de multiples avantages sur des sections à fort trafic : il évite les projections d’eau lorsqu’il pleut, réduit les risques d’aquaplanage et les nuisances sonores. Utilisé pour la première fois par Sanef en 1984, ce revêtement recouvre aujourd’hui l’intégralité de l’A1 et de l’A2 concédées. Chaque jour, il offre à plus de 150 000 automobilistes un confort de conduite optimal sous le soleil comme sous la pluie.

Des travaux réalisés de jour comme de nuit en semaine pour minimiser la gêne aux clients

Pendant toute la durée du chantier, la circulation est maintenue dans les deux sens de circulation. Les travaux les plus perturbants se déroulent majoritairement la nuit en semaine, lorsque le trafic est le plus faible, afin d’en optimiser la durée, de réduire la gêne aux clients et de perturber la circulation le moins possible.
L’ensemble des voies est rendu à la circulation chaque vendredi après-midi, pour permettre une circulation fluide le week-end. 

Des accès modifiés aux péages de Bapaume et Arras/Wancourt

Les diffuseurs de Bapaume (n°14) et Arras/Wancourt (n°15) ainsi que les aires de Wancourt Est et Ouest, seront ponctuellement fermés pendant cette période afin de rénover leurs bretelles d’accès. Les dates de fermeture et le détail des déviations sont disponibles sur sanef.com
rubrique « chantiers en cours » ou depuis son smartphone avec le site mobile circulez malin.fr. Pendant ces périodes, les équipes Sanef mettent en place des itinéraires de déviation pour guider les clients en toute sécurité et simplicité.


Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus