Près d'un millier de personnes ont rendu hommage ce dimanche à un adolescent de 15 ans, décédé ce jeudi en gare de Santes.
Emotion et recueillement ce dimanche après-midi à Santes, entre l'église et la gare. Près d'un millier de personnes ont marché en silence en mémoire de Tsimalovy, 15 ans, heurté par un train, jeudi matin. La famille, d'origine malgache, ouvre la marche. De nombreux élèves et professeurs du lycée Saint-Marie de Beaucamps-Ligny, où il était scolarisé, sont là. D'autres du collège Dominique Savio à Lambersart, où il a longtemps habité.
Certains des adolescents présents ont dans les mains un skate, la passion de leur ami parti trop tôt. Le décès de "Tsim", comme ils l'appellent, un garçon qu'il décrivent comme étant souriant, doué, et sportif, les a beaucoup marqués.
Sur les réseaux sociaux, de très nombreux messages sont postés depuis 3 jours avec des photos, des vidéos...
L'adolescent de 15 ans a été retrouvé mort jeudi matin vers 8h. Selon les premiers constatations, il s'est allongé sur les voies à l'arrivée d'un TER Lille-Don-Sainghin. La thèse du suicide est privilégiée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d'Hallennes-les-Haubourdin.by @nathan_grit @solennelbrt
See this Instagram video by @ro_qte * 172 likes