Santes : près de 1000 personnes pour rendre hommage à Tsim, 15 ans

Près d'un millier de personnes ont rendu hommage ce dimanche à un adolescent de 15 ans, décédé ce jeudi en gare de Santes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emotion et recueillement ce dimanche après-midi à Santes, entre l'église et la gare. Près d'un millier de personnes ont marché en silence en mémoire de Tsimalovy, 15 ans, heurté par un train, jeudi matin. La famille, d'origine malgache, ouvre la marche. De nombreux élèves et professeurs du lycée Saint-Marie de Beaucamps-Ligny, où il était scolarisé, sont là. D'autres du collège Dominique Savio à Lambersart, où il a longtemps habité. 

Certains des adolescents présents ont dans les mains un skate, la passion de leur ami parti trop tôt. Le décès de "Tsim", comme ils l'appellent, un garçon qu'il décrivent comme étant souriant, doué, et sportif, les a beaucoup marqués.

Tsimalovy avait 15 ans.
Arrivé en gare de Santes, là où a eu lieu le drame, des centaines de bougies et bouquets de fleurs ont été déposées autour d'une pancarte : "Parti trop tôt mais à jamais dans nos coeurs. on t'aime Tsim" L'émotion est très forte. L'incompréhension aussi.

Sur les réseaux sociaux, de très nombreux messages sont postés depuis 3 jours avec des photos, des vidéos...

by @nathan_grit @solennelbrt

See this Instagram video by @ro_qte * 172 likes

L'adolescent de 15 ans a été retrouvé mort jeudi matin vers 8h. Selon les premiers constatations, il s'est allongé sur les voies à l'arrivée d'un TER Lille-Don-Sainghin. La thèse du suicide est privilégiée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d'Hallennes-les-Haubourdin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information