• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Santes : près de 1000 personnes pour rendre hommage à Tsim, 15 ans

"Parti trop tôt mais à jamais dans nos coeurs. On t'aime Tsim", pouvait-on lire sur une banderole.
"Parti trop tôt mais à jamais dans nos coeurs. On t'aime Tsim", pouvait-on lire sur une banderole.

Près d'un millier de personnes ont rendu hommage ce dimanche à un adolescent de 15 ans, décédé ce jeudi en gare de Santes.

Par @F3nord

Emotion et recueillement ce dimanche après-midi à Santes, entre l'église et la gare. Près d'un millier de personnes ont marché en silence en mémoire de Tsimalovy, 15 ans, heurté par un train, jeudi matin. La famille, d'origine malgache, ouvre la marche. De nombreux élèves et professeurs du lycée Saint-Marie de Beaucamps-Ligny, où il était scolarisé, sont là. D'autres du collège Dominique Savio à Lambersart, où il a longtemps habité. 

Certains des adolescents présents ont dans les mains un skate, la passion de leur ami parti trop tôt. Le décès de "Tsim", comme ils l'appellent, un garçon qu'il décrivent comme étant souriant, doué, et sportif, les a beaucoup marqués.
Tsimalovy avait 15 ans.
Tsimalovy avait 15 ans.
Arrivé en gare de Santes, là où a eu lieu le drame, des centaines de bougies et bouquets de fleurs ont été déposées autour d'une pancarte : "Parti trop tôt mais à jamais dans nos coeurs. on t'aime Tsim" L'émotion est très forte. L'incompréhension aussi.

Sur les réseaux sociaux, de très nombreux messages sont postés depuis 3 jours avec des photos, des vidéos...
Vidéo en hommage à Tsim

by @nathan_grit @solennelbrt

See this Instagram video by @ro_qte * 172 likes

L'adolescent de 15 ans a été retrouvé mort jeudi matin vers 8h. Selon les premiers constatations, il s'est allongé sur les voies à l'arrivée d'un TER Lille-Don-Sainghin. La thèse du suicide est privilégiée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d'Hallennes-les-Haubourdin.

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer