Trois migrants, dont un en hypothermie, ont été secourus au large de Equihen-Plage, dans le Pas-de-Calais, ce vendredi 1er janvier 2021. Ils sont tous "sains et saufs" d'après un communiqué de la Préfecture maritime Manche et mer du Nord.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris Nez a été contacté ce matin par une embarcation de migrants qui se signalait en difficulté. Les trois migrants, dont un en légère hypothermie, ont été sauvés dans la matinée du Nouvel An au large d'Equihen-Plage, dans le Pas-de-Calais.
Ils ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer où ils sont pris en charge, par les sapeurs-pompiers (SDIS 62) et la police aux frontières (PAF 62), un peu avant 13 heures.
Les trois naufragés sont "tous sains et saufs", d'après un communiqué de la prefecture, qui met en garde les migrants qui "envisagent de traverser la Manche" car "les conditions météorologiques sont souvent difficiles".
[#Sauvetage] de 3 migrants au large de Equihen-Plage (62) par le patrouilleur gardes-côtes Jacques Oudart Fourmentin Rhône de la @douane_france sous la coordination du #CROSS Gris-Nez ➡️ https://t.co/mFF3yzKceL pic.twitter.com/MfuuadKmfL
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) January 1, 2021