Séisme en Italie : l'Union des Italiens dans le monde appelle aux dons

L'Union des Italiens dans le monde appelle aux dons dans le nord de la France après le séisme qui a touché le centre de l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi.

Le village d'Amatrice est l'un des plus touchés par le séisme.
Le village d'Amatrice est l'un des plus touchés par le séisme. © FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Le séisme dans le centre de l'Italie survenu très tôt mercredi a fait au moins 241 morts. Le bilan est lourd pour l'Italie frappée par un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter. Les Italiens de la région Hauts-de-France se mobilisent pour soutenir leur pays et lancent un appel aux dons.

durée de la vidéo: 01 min 57
Sebastiano Urgu, président de l'Union des Italiens dans le monde

"30% de la communauté italienne des Hauts-de-France est originaire de la région d'Italie qui a subi ce séisme", indique Sebastiano Urgu, le président de l'Union des Italiens dans le monde. "On a mis a disposition un compte courant, une adresse postale où peuvent affluer les chèques. 80 rue d'Isly à Lille, pour l'Union des Italiens dans le monde."

"Ce qui compte, c'est les dons en argent qui seront ensuite envoyés à la protection civile italienne", ajoute-t-il. Les dons peuvent être adressés à l'Union des Italiens dans le monde, 80 rue d'Isly à Lille. L'association est joignable au 06 27 16 01 12.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
italie international solidarité société