Une adolescente de nationalité afghane, âgée de 14 ans, est décédée mercredi des suites de ses blessures, après avoir chuté du 6e étage d'une résidence de la Grande Couronne à Sin-le-Noble.
Le drame s'est produit aux alentours de 9 heures mercredi matin avenue des Poètes à Sin-le-Noble. Une jeune fille de 14 ans a été découverte gisant au pied de la résidence de la Grande Couronne. Elle avait chuté du 6e étage. Malheureusement, la victime est décédée peu de temps après son arrivée à l'hôpital.
Dans l'appartement duquel elle est tombée, se trouvaient des adultes et d'autres enfants, tous de nationalité afghane. Ils avaient été relogés là suite au démantèlement de la Jungle de Calais, selon la police.
L'adolescente était, elle, arrivée plus récemment, et n'avait semble-t-il pas de lien familial avec les autres occupants du logement. Elle aurait eu un oncle de l'autre côté de la Manche, en Angleterre.
Les enquêteurs de la sûreté de Douai privilégient la thèse du suicide, la jeune fille étant en proie à des "soucis" psychologiques.