Dunkerque, Wasquehal, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Valenciennes et le LOSC disputent ce week end les 32e de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi ce samedi à 18h à Dunkerque.
Dunkerque ouvre le bal de ces 32e de finale de la Coupe de France, en accueillant Troyes ce samedi à 18h au stade Tribut. Une occasion pour l'USLD (Nat) de battre une équipe de l'élite, ce n'est pas arrivé depuis 21 ans.En face, les Troyens n'ont toujours pas inscrit la moindre victoire en compétition officielle (20e au classement de Ligue 1). On peut donc rêver un peu, même si Dunkerque n'a pas l'habitude de briller en Coupe de France. Un 16e de finale en 2009, après les éliminations de Reims et de Montpellier, et un 32e de finale déjà l'année dernière, sans victoire. Pas de quoi s'emballer.
Wasquehal - PSG dimanche à 14h15
Autre affiche prestigieuse, Wasquehal accueille ce dimanche à 14h15 le PSG au stadium Nord.L'Entente Sportive de Wasquehal est montée cette saison en CFA et espère attirer 10 000 spectateurs pour son match historique face au leader incontesté de Ligue 1.
En battant Metz (Ligue 2) au tour précédent, les Wasquehaliens se sentent pousser des ailes, et se verraient bien victorieux de Zlatan et ses comparses.
Le club nordiste est en tous cas un habitué de la Coupe de France, et a déjà par deux fois atteint les 8e de finale, en 2001 et 2003, alors qu'il évoluait en Ligue 2 (entre 1998 et 2003).
Un derby Saint-Omer - Boulogne-sur-Mer
Dimanche encore, Saint-Omer recevra Boulogne-sur-Mer, trois divisions au dessus.Quant à Lille, la tâche ne devrait logiquement pas être insurmontable face à une équipe d'Amiens qui évolue en CFA. Mais en football et en particulier en Coupe de France, rien n'est jamais écrit.
Les six matchs des 32e de finale de la Coupe de France
- Dunkerque (Nat) -Troyes (L1) samedi 18h
- Wasquehal (CFA) -PSG (L1) dimanche 14h15
- Sarreguemines (CFA) - Valenciennes (L2) dimanche 14h30
- AC Amiens (CFA) - Lille (L1) dimanche 17h
- Saint-Omer (DH) - Boulogne-sur-Mer (Nat) dimanche 17h