Soissons (02) : un fil d'Ariane pour rompre l'isolement des malvoyants

Crée en 1983 à Compiègne, l'association "Le fil d'Ariane" dénombre dans toute la Picardie, sept antennes locales. L'objectif de cette association est d'apporter aide et conseils aux aveugles et malvoyants. A Soissons. "Le fil d'Ariane" s'est implanté en 1993 et compte une cinquantaine d'adhérents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lieu de convivialité et de partages, le local de l'association "Le fil d'Ariane" donne aux malvoyants l'occasion d'éclaircir leur vie. 
La plupart d'entr'eux ne sont pas victimes d'un handicap de naissance. Il leur a fallu apprendre à accepter que rien ne serait plus comme avant mais que de belles choses leur restaient encore à vivre. 

Des bénévoles pour guide​

Ecouter les nouvelles lues par des bénévoles, apprendre le braille, dans les ateliers de l'association, l'entr'aide est légion. 
Reportage de Eric Henry et Rémy Vivenot avec Anne Guillemin, malvoyante ; Laurent Rouxel, malvoyant ; Monique Sapaly, malvoyante ; Yvette yordini, non-voyante ; Dominique Javier, responsable de l'antenne de Soissons du fil d'Ariane

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information