À Ault dans la Somme, une salle de classe d’antan ouverte aux visiteurs dimanche 27 février

Dimanche 27 février, l’Association des parents d’élèves d’Ault dans la Somme ouvre les portes d’une salle de classe d’antan, équipée d’anciennes tables de classes et de manuels scolaires remontant aux années 50.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vrai retour en enfance. Dimanche 27 février, l’Association aultoise des parents d’élèves organise la visite gratuite d’une salle de classe "d’antan". Cette salle de classe, se trouvant dans l’ancienne école primaire Cozette-Berque (transformée en maison des associations) ravivera les souvenirs de certains.


Car celle-ci est entièrement équipée de meubles anciens, d’anciennes tables de classes et même de manuels scolaires remontant pour certains aux années 50. "Nous avons retrouvé de vieux cahiers dans des cartons de la Mairie et nous avons gardé les anciens meubles de l'école, à savoir un bureau de maître, des tables avec des encriers", détaille Grégory Libert, le président de l'association des parents d'élèves. De quoi ravir les curieux et les plus nostalgiques.

Recréer d’anciennes photos de classe

De son côté, le Petit musée d'Ault a retrouvé une trentaine de photos de classe datant des années 40 aux années 80. Le musée et l'association collaborent dans le but de les recréer. "Nous allons essayer de retrouver les anciens élèves. Le musée en a déjà retrouvé certains via les réseaux sociaux. Nous aimerions les reprendre en photo aux mêmes endroits", explique Grégory Liebert.

La visite de la classe aura lieu dimanche de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder