Dimanche 27 février, l’Association des parents d’élèves d’Ault dans la Somme ouvre les portes d’une salle de classe d’antan, équipée d’anciennes tables de classes et de manuels scolaires remontant aux années 50.
Un vrai retour en enfance. Dimanche 27 février, l’Association aultoise des parents d’élèves organise la visite gratuite d’une salle de classe "d’antan". Cette salle de classe, se trouvant dans l’ancienne école primaire Cozette-Berque (transformée en maison des associations) ravivera les souvenirs de certains.
Car celle-ci est entièrement équipée de meubles anciens, d’anciennes tables de classes et même de manuels scolaires remontant pour certains aux années 50. "Nous avons retrouvé de vieux cahiers dans des cartons de la Mairie et nous avons gardé les anciens meubles de l'école, à savoir un bureau de maître, des tables avec des encriers…", détaille Grégory Libert, le président de l'association des parents d'élèves. De quoi ravir les curieux et les plus nostalgiques.
Recréer d’anciennes photos de classe
De son côté, le Petit musée d'Ault a retrouvé une trentaine de photos de classe datant des années 40 aux années 80. Le musée et l'association collaborent dans le but de les recréer. "Nous allons essayer de retrouver les anciens élèves. Le musée en a déjà retrouvé certains via les réseaux sociaux. Nous aimerions les reprendre en photo aux mêmes endroits", explique Grégory Liebert.
La visite de la classe aura lieu dimanche de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.