Un plan d'hébergement hivernal des personnes sans-abri vient d'être réalisé par le ministère du Logement... À Abbeville, on a déjà pris les devants avec l'ouverture d'un centre d'accueil d'urgence. Avec 12 lits, c'est la première structure de ce type en Picardie Maritime.
Plus de 100 millions d'euros supplémentaires pour le plan d'hébergement hivernal des personnes sans-abri, annonce aujourd'hui du ministère du Logement qui demande aux préfectures de recenser toutes les places disponibles avant la période de grand froid... À Abbeville un centre d'accueil d'urgence vient d'ouvrir avec 12 lits, c'est la 1ere structure de ce type en Picardie Maritime.
Les voisins ne sont pas tous ravis de l'ouverture de ce centre. Mais les règles de La Salamandre, c'est le nom du centre, sont très strictes : plus personne ne peut y entrer à partir de 20 heures. "C'est normal d'avoir peur, mais il faut qu'ils comprennent qu'on peut donner une chance à des gens dans la vie, et qu'il n'y a pas que des mauvais", défend Éric, qui vit dans le centre.