Accident au club de tir de Roye : la préfecture dénonce les "dérives" en matière de sécurité

Le préfet de la Somme ordonne la fermeture du stand de tir d'un club basé à Roye, où un licencié de 27 ans a été blessé, par le ricochet d'une balle, le 3 juin dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce club ne respecte pas les mesures de sécurité" : voilà la conclusion de Philippe de Mester, préfet de la Somme, un mois après l'accident survenu au club de tir royen, à Roye. Le 3 juin, un tireur amateur de 27 ans avait été blessé par le ricochet d'une balle, sur un stand de tir installé dans d'anciens abattoirs.
 

Fermeture temporaire (?)


La préfecture a ordonné la fermeture dudit stand de tir "pour mettre fin aux risques encourus par les utilisateurs", précise-t-elle dans un communiqué. Elle estime que "l'efficacité des aménagements de protection est douteuse (...). Cette situation est à l'origine de la blessure".

Le président du club devra donc prendre "des mesures empêchant les dérives constatées". Ensuite seulement, une homologation pourra être envisagée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information