14h30, 16h30, 18h30, les interventions des pompiers de la Somme se multiplient sur les routes des vacances. En cause, une météo trop clémente. Les gendarmes appellent à la prudence.
A 14h30 ce vendredi, un accident s'est produit sur la D929, à hauteur de Ribemont-sur-Ancre et Méricourt l'Abbé, dans la Somme.
Un poids lourd aurait heurté un véhicule au niveau du carrefour. Le conducteur du véhicule, âgé de 77 ans, a été héliporté vers le CHU d'Amiens. Le conducteur du camion est en état de choc.
Vers 16h30, c'est un motard qui a été gravement blessé, suite à une collision survenue sur la D1017 entre Péronne et Bouchavesnes-Bergen, au nord de la Somme. L'homme a été évacué vers l'hôpital d'Amiens, avec un traumatisme crânien.
18h30, nouvel accident. Cette fois, ce sont deux véhicules qui se sont accrochés sur l'A29, entre Saint-Quentin et Amiens, à hauteur de Cagny, sur la rocade. On compte des dégâts matériels mais pas de blessés.
Pour les gendarmes, ce n'est pas le chassé-croisé qui serait à l'origine de ces accidents mais probablement les conditions météorologiques trop clémentes et qui incitent les conducteurs à appuyer sur l'accélérateur.