Accidents en chaîne sur les routes de la Somme

14h30, 16h30, 18h30, les interventions des pompiers de la Somme se multiplient sur les routes des vacances. En cause, une météo trop clémente. Les gendarmes appellent à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 14h30 ce vendredi, un accident s'est produit sur la D929, à hauteur de Ribemont-sur-Ancre et Méricourt l'Abbé, dans la Somme. 
Un poids lourd aurait heurté un véhicule au niveau du carrefour. Le conducteur du véhicule, âgé de 77 ans, a été héliporté vers le CHU d'Amiens. Le conducteur du camion est en état de choc.

Vers 16h30, c'est un motard qui a été gravement blessé, suite à une collision survenue sur la D1017 entre Péronne et Bouchavesnes-Bergen, au nord de la Somme. L'homme a été évacué vers l'hôpital d'Amiens, avec un traumatisme crânien.

18h30, nouvel accident. Cette fois, ce sont deux véhicules qui se sont accrochés sur l'A29, entre Saint-Quentin et Amiens, à hauteur de Cagny, sur la rocade. On compte des dégâts matériels mais pas de blessés.

Pour les gendarmes, ce n'est pas le chassé-croisé qui serait à l'origine de ces accidents mais probablement les conditions météorologiques trop clémentes et qui incitent les conducteurs à appuyer sur l'accélérateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information